Formulaire simulateur rachat de credit en ligne gratuit

comment procéder ?

  • étape 1

    Je remplis le formulaire

  • étape 2

    Je reçois des propositions

  • étape 3

    Je compare les offres

  • étape 4

    Je choisis la meilleur

Le rachat de prêt personnel pour alléger les mensualités

C’est plus un mécanisme qu’un type de crédit. Mais il est fréquemment utilisé pour profiter d’une conjoncture favorable marquée par une baisse des taux d’intérêt sur le marché de l’emprunt.
Tous les organismes de prêts font à leurs partenaires lorsqu’ils le leur demandent des offres de rachat de crédit pour assainir une situation de plus en plus difficile en termes de remboursement ou encore pour profiter de la situation pour pouvoir rentabiliser les prêts en cours.

De nouvelles opportunités et dépenses se présentent

C’est l’emprunteur sur les conseils de son conseiller financier, gestionnaire de compte ou de courtier professionnel qui prend l’initiative. Il décide de procéder au rachat pour les raisons suivantes : il veut réduire les mensualités devenues de plus en plus lourdes en rallongeant la durée du prêt, il veut bien gérer tous les prêts en cours.
Il se peut que de nouvelles dépenses entrent en ligne de compte ; les taux d’intérêt sont en baisse et la loi l’encourage à ne pas s’exposer au surendettement. Le rachat ou regroupement de crédits commence à s’imposer comme une alternative opportune Avant toute opération, l’emprunteur doit veiller à ne pas être fiché à la Banque de France.

Il faut prendre en considération les frais

Dans le cas d’un rachat, il faut procéder à la levée de l’hypothèque. Cela suppose des frais et il existe encore d’autres charges. Les frais sont élevés : pénalités, frais de dossier, frais de notariat. Il faut prendre en compte également l’assurance emprunteur qui couvre l’emprunteur et ses proches sont concernés par le prêt immobilier.
Il s’agit d’assurance maladie, décès, accident, perte d’emplois ou autres handicaps .
Tout rachat doit se préparer avec sérieux et avec méthode. Il faut absolument procéder à une comparaison des offres sur le marché. Cela est facile sur les sites spécialisés et ceux des banques et les organismes financiers.

La décision finale se prend après la simulation

L’emprunteur se renseigne sur son état financier. Autrement dit, sur sa capacité de remboursement. Il évalue tous les prêts qu’il a contractés et qui sont en cours avec son crédit immobilier.
Il fait une simulation de rachat de crédits pour déterminer le montant du rachat, les mensualités, et il saura le TAEG qui lui convient parfaitement. Bien plus, il aura toutes les offres de rachat et les taux proposées par les banques et les établissements prêteurs. Il fixe son choix sur l’un d’eux. Mais cela peut être aussi sa propre banque.

Ce que nos clients pensent de notre simulateur de crédit :
Rachat de crédit
5 (100%) 5 votes

Nos partenaires