En 1989, trois filiales de la Société Générale ont décidé de réunir leurs forces au but de pouvoir récupérer quelques-uns des clients qui se sont orientés vers les organismes financiers en dehors des milieux bancaires. La Société Auxiliaire de Crédit Diebold-Solomateg et Crédit Électrique Gazier se sont fusionnés et le nouvel acteur des services de financement du groupe SG est né. Le siège social de cet affilié se situe dans la région de l’Ile-de-France dans la commune de Rueil-Malmaison.

Un préteur renommé

Cet organisme financier est en collaboration avec de nombreux partenaires tels des acteurs de la grande distributions et de la construction, et même une association d’assistance aux endettés. C’est ainsi que Franfinance est devenue l’un des spécialistes européens les plus connus de crédit à la consommation. A partir de 2011, il propose des modes de paiement e-commerce pour les entreprises sous la marque Société Générale Equipment Finance. En suivant l’évolution de la technologie, une souscription en ligne est désormais disponible afin de rendre la démarche plus rapide et facile. Franfinance propose ses services non seulement aux particuliers, mais aussi aux entreprises.

Les principaux produits et services proposés

La Banque Postale a été choisie comme partenaire pour l’octroi des crédits à la consommation destinés aux particuliers. Ces derniers ont diverses options comme le crédit affecté, le prêt personnel et le crédit renouvelable. Les fonds octroyés sont pour le financement de travaux de réhabilitation, l’achat de biens matériels et/ou des mobiliers, les événements familiaux et les projets de se constituer une simple trésorerie.

Quant aux entreprises qui sollicitent les aides de Franfinance, divers types de produits peuvent leur apporter des solutions notamment en équipements industriels, en transport ou en haute technologie. Le crédit classique, le crédit-bail ou encore le service d’assurance sont parmi les innombrables choix proposés par cet organisme de crédit. Les emprunteurs peuvent ainsi obtenir des financements pour acquérir des engins industriels, des véhicules utilitaires ou transporteurs et des consommables de bureau.

Les traitements de dossiers sont tout informatisés depuis cinq ans. Les souscripteurs bénéficient de l’avantage de voir le coût de leur futur crédit réduit en signant un contrat numérique. De plus, la signature électronique pratiquée, il y a près d’un an permet d’avoir un gain de temps considérable.

Il est important de savoir que l’efficacité de l’ensemble des activités de cet établissement financier et l’écoute des besoins de ses clients ont été récompensées. En dix ans, Franfinance a reçu deux fois la certification ISO 9001 qui lui permet de se placer sur le rang de l’un des géants des financiers en crédit à la consommation dans toute l’Europe.

A découvrir également :