La société de crédit Cetelem a vu le jour en 1953 dans l’optique de venir en aide aux ménages français souhaitant acquérir de biens d’équipement de la maison. Elle se présente comme la marque commerciale de sa filiale BNP Paribas dans de nombreux pays européens dont la France. De fait, elle est connue sous plusieurs appellations qui ne sont autres que les filiales de Cetelem.

Une gamme de produits complète

Leader du crédit à la consommation en Europe, www.cetelem.fr a élargi sa gamme de produits et devient une entreprise multi-spécialiste sur son marché. Un développement étroitement lié à l’ascension du monde du commerce en France. Dorénavant, l’établissement propose aux particuliers, des produits classiques tels que prêts personnels, prêts auto, prêt immobilier, credit revolving, entre autres.

La Fondation Cetelem

Doté d’une expertise dans la gestion budgétaire, la société décide de créer la Fondation Cetelem en 1992 avec le but de former un jeune public de façon préventive à l’éducation budgétaire. La Fondation construit des outils pédagogiques adaptés au public des associations avec qui elle travaille. Une initiative qui s’appuie sur le micro-crédit au profit de l’insertion ou de la réinsertion économique et sociale.

En partenariat avec les plus grands groupes du marché

Cetelem collabore avec les plus grands groupes afin d’accompagner au mieux les particuliers comme les professionnels. Pour cela, l’établissement noue des accords avec des partenaires bancaires et assureurs ainsi que des partenaires de référence du monde du commerce dont les concessionnaires automobiles. La filiale compte plus de 20.000 collaborateurs et est implantée dans 30 pays à travers le monde.

Bien que l’activité principale de la marque soit la commercialisation de crédit à la consommation, elle est également présente dans les secteurs de l’épargne et de l’assurance. Des activités récentes incluant à la fois des produits d’assurance, de prévoyance et d’épargne. Dans ce contexte, elle a pour objectif de mettre à la disposition de ses clients, un ensemble de solutions compétitives.

Un service de médiation

En 2010, l’offre épargne Livret A et Livret Cetelem a été mis en place, soit, un accompagnement du client sur le long terme, dans une logique de sécurisation de son budget. Cetelem est également le premier organisme financier à proposer une médiation d’entreprises dédiée aux particuliers. Un service spécifique destiné à résoudre tous les problèmes en cas de litige. Si jamais le problème n’est pas résolu par le service consommation, le client insatisfait a le droit de saisir la médiatrice.

En bref, toutes les possibilités de financement existent chez Cetelem avec sa gamme complète de pret à la consommation et de crédits affectés.