Simulation gratuite de pret auto - Meilleur taux garanti

comment procéder ?

  • étape 1

    Je remplis le formulaire

  • étape 2

    Je reçois des propositions

  • étape 3

    Je compare les offres

  • étape 4

    Je choisis la meilleur

L’achat d’une auto se prépare dans les règles

La majorité de consommateurs aime posséder une voiture particulière. Soit une neuve ou d’occasion soit une nouvelle pour remplacer l’ancienne voiture devenue trop vieille.

La première chose à faire est de connaitre tout le mécanisme du crédit auto. C’est complexe car il s’agit un produit à la fois de luxe et de service, périssable mais très utile étant un moyen de locomotion nécessaire, pratique pour se déplacer

La priorité des priorités est d’avoir un bon dossier

L’emprunteur doit connaitre sa surface financière, ses revenus mensuels, son épargne .L’apport personnel ou acompte est recommandé, dans ce genre d’opération. Même s’il est tout à fait possible d’obtenir un credit auto sans apport, avoir un compte reste un argument sérieux dans la décision finale de l’organisme de crédit.

Le potentiel acheteur se met au comparateur de crédit en ligne pour évaluer sa capacité de remboursement, les mensualités, la durée de remboursement, les taux d’intérêt proposés dans ce type de prêt, afin d’obtenir un credit auto pas cher.

Les meilleur taux sont connus grâce au comparateur

La cherté d’un prêt dépend surtout du taux d’intérêt proposé. Le comparateur de crédit permet de recenser toutes les offres des banques et organismes financiers aux meilleurs taux.

Actuellement, pour une durée de remboursement de 12 mois le meilleur taux est de 1 ;5% pour un taux moyen de 5,90%. Pour 36 mois, le meilleur taux est de 2 ;10% contre 7,50% pour le taux moyen. Pour 84 mois, durée maximum d’un crédit auto, le meilleur taux sur le marché est de 4,70% contre 8 ;05% pour le taux moyen.

Il faut recourir au service d’un professionnel

L’expérience a montré que pour l’achat de véhicule, il faut être accompagné par un mandataire auto professionnel. Il connait le secteur automobile et les concessionnaires.

Le choix de l’assurance est également déterminant. Le credit vehicule comporte des risques non pas seulement pour le remboursement mais aussi pour la voiture en elle-même. Durant le remboursement, le véhicule est exposé aux risques d’accident, de vol ou d’incendie. Une bonne assurance auto doit couvrir ce genre d’emprunt. Et il est aussi important de trouver les meilleurs taux d’assurance.

Les différents prêts et options pour acheter une voiture

L’emprunteur, et avec l’assistance de son courtier, négocie avec le concessionnaire pour avoir une bonne facture pro forma. Le prix d’une voiture est toujours négociable. Il se rend ensuite auprès du prêteur de son choix pour négocier sa demande. Les fonds seront ensuite versés au concessionnaire par virement. Le véhicule sera immédiatement livré et le remboursement, allant de 12 mois à 84 mois, commence.

L’emprunteur peut demander un prêt personnel non affecté. Il ne justifie pas sa demande. Il pourra négocier un prêt personnel affecté à l’achat de l’auto; plus commode et sécurisant. Ce type de financement auto apporte plus de sécurité à l’acheteur qu’un prêt personnel classique.

En effet, le remboursement du crédit auto ne débutera qu’au moment de la réception du véhicule. De plus, si vous n’obtenez pas le prêt auto le financement est annulé. L’emprunteur peut recourir à la Location avec Option d’Achat ou LOA qui est une formule de plus en plus utilisée actuellement.

Ce que nos clients pensent de notre simulateur de crédit :
Crédit auto
5 (100%) 6 votes

Nos partenaires